Projet précédent Retour à la liste Projet suivant
Retour aux actualités
Projet précédent Retour à la liste Projet suivant

Pole Emploi Dijon Est

Utilisez votre molette
Pole Emploi Dijon Est
Maîtrise d'ouvrage — Cabinet VOISIN
Année — 2015
Lieu — Rue des Charrieres - Rue des Peupliers , Quetigny
Type d'opération — Réhabilitation Extension
Type de construction — Bureaux
Programme — Transformation de l'ancien bâtiment DECATHLON en immeuble de bureaux POLE EMPLOI. Aménagement d'un espace d' accueil et des bureaux autour d'un patio créé sur la surface existante et création d'une extension accueillant le siège de la DT 21.
Montant des travaux — 1 350 000 €
Surface — 1168 + 224
Statut — Livré
Mission — Base + EXE
Calendrier — Septembre 2014 : PC / Décembre 2014 : Début chantier / Juillet 2015 : Livraison
Description du projet

Le bâtiment principal étant existant, l’implantation est globalement inchangée ; afin de préserver les places de stationnement existantes, l’extension est implantée en prolongement du bâtiment existant vers l’Est. Les choix de répartition du programme à l’intérieur du volume existant évidé par la création d’un patio permettront de hiérarchiser la construction. Le revêtement du patio est en panneaux stratifiés aux teintes pastels du ciel et une végétation généreuse. 
Les espaces d’accueil du public seront à l’Ouest, sur l’ancienne façade principale, et clairement identifiés avec le logo et le traitement en volume et en couleur de l’entrée, alors que les locaux de services, l’entrée du personnel et la DT seront situées à l’opposé avec une entrée moins marquée.
Seule l’entrée des bureaux à l’ouest sera soulignée architecturalement par la construction d’un auvent en avancée du volume, complétée par une ligne de brise-soleil en console, assurant la protection contre le rayonnement en été sans empêcher les apports solaires en hiver.