Rénovations «Cours Sully»
Le parti pris correspond à la volonté de garder le dessin des façades, par des nouveaux modules colorés de la taille des panneaux existants en pâte de verre. Le nouveau calepinage respecte la trame actuelle de la façade, toutefois on rajoute de la complexité, par des petits modules qui viennent articuler le rythme plutôt régulier des nouvelles façades.
Les façades sont réinterprétées selon la visibilité que l’on a pendant la période d’été, où la présence de la végétation est plus importante. Le travail visuel se focalise sur la perception des bâtiments depuis un point de vue très proche à l’ensemble, et il se base sur un concept de dématérialisation de la façade. La réfection des balcons restitue aux logements un aspect plus contemporain grâce au vitrage translucide opaliné. Les garde-corps seront alignés au nu de la façade de projet et fileront devant les nez de dalle.
Le matériaux choisi est un bardage en panneaux stratifiés à finition brillante de la gamme Steni Colour du fabriquant VETISOL. On retrouve des teintes plus saturées et denses en bas de la façade et des autres plus claires et pastel vers le haut. Le rythme contrasté des couleurs anime fortement les façades suivant une vibration conçue par l’alternance de «pixels» colorés.